• Après la dissolution du groupe 'The Marked', Corgan effectua son retour à Chicago. Dès son arrivée, ll se mit à travailler dans un magasin de vente de disques. Il y rencontra le guitariste James Iha et décida de s'associer avec lui pour former un groupe. En 1988, ils fîrent la connaissance de D'arcy Wretsky. Intéressée par leur projet musical, elle décida donc de joindre la groupe à son tour, en tant que bassiste. Le trio joua donc leur premier spectacle au Polish Bar à Chicago.

    Pour remplaçer leur 'batterie électronique', qui jusqu'à ce temps leur servait de batteur, ils cherchèrent dans les petites annonces pour trouver un batteur qualifié qui pourrait devenir le quatrième membre des Smashing Pumpkins. Ils trouvèrent ce qu'ils cherchaient avec Jimmy Chamberlain. En tant que groupe complet, ils fîrent leur premier concert au Cabaret Metro, en première partie de Jane's Addiction.


    votre commentaire
  • Billy Corgan forme avec 2 autres personnes le groupe gothic 'The Marked'. Ces deux autres membres sont Ron Roesing à la batterie et Dale Meiners à la basse. Dans leur ville natale, 'The Marked' avaient une popularité moyenne, sans plus. C'est pourquoi, le groupe qui initialement s'était formé à Chicago, déménage en Floride pour élargir leur public. Au cours de leur existence, ils joueront majoritairement dans la ville de St. Petersburg et ses alentours. Le groupe se séparera après un de leur spectacle.

    Après la dissolution du groupe 'The Marked', un des membres fondateurs de ce groupe infructueux, c'est-à-dire Billy Corgan, décide de repartir à neuf en retournant à Chicago.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique